L'Université Clermont Auvergne

L’Université Clermont Auvergne est une université située à Clermont-Ferrand, en Auvergne. Elle est fondée en 2017 par la fusion des Universités d'Auvergne (Clermont-I) et Blaise-Pascal (Clermont-II), elles-mêmes issues en 1976 de la première Université de Clermont remontant au XIXe siècle. En 2012, est convenu la réunification des 2 universités ; une décision issue de la structuration du site et visant à tirer le meilleur parti du cadre nouveau institué par la loi de 2013 sur l’enseignement supérieur et la recherche.
En 2017 elle obtient le « Label I-Site » et devient un établissement public expérimental (EPE) en 2021. L'UCA s’est associée avec d’autres institutions liées à l’enseignement supérieur et la recherche de la région pour se réunir autour d’une ambition de créer une université de formation et de recherche à dimension nationale et internationale, fortement connectée à son environnement territorial et à sa région.

Afin de coordonner les jalons administratifs et financiers du Laboratoire Commun, l'Université Clermont Auvergne marque son plein soutien en associant étroitement le Service Management de Projets de la Direction de la Recherche et des Études Doctorales à ce projet partenarial majeur. Celui-ci assure la coordination d'actions nécessaires contractualisées avec les partenaires financeurs, notamment la co-élaboration du Plan de Gestion de Données et de la Déclaration de Nagoya, le suivi financier et l'organisation d'actions de communication évènementielle. Il est également présent au sein du comité de Pilotage du LabCom.